Valérie Fortin - Âme source guérison
Thérapeute énergéticienne à la Roche-sur-Yon, Luçon

VALÉRIE FORTIN PRATIQUE LES MÉTHODES DE SOPHROLOGIE DEPUIS 2 ANS

Sophrologie à la Roche-sur-Yon

Sophrologie - Relaxation, Quels bénéfices ?

La sophrologie est une thérapie à visée psycho-corporelle, de courte durée qui produit des effets sur les trois dimensions de l'être, âme, corps, esprit !

Sur le plan physique
Ce sont les premiers bénéfices généralement constatés, en terme de détente physique par décontraction musculaire. Cette atonie musculaire se répercute sur les tendons, les ligaments, et globalement tout le corps.
Il ne faudrait pas négliger cet aspect d'abord "relaxant" de la sophrologie car il constitue un des premiers bénéfices pour les utilisateurs.
Au delà du relâchement musculaire, on constatera aussi une amélioration des tensions physiques parfois douloureusement perçues : douleurs articulaires, mal de dos, maux de tête, crispation de la mâchoire, douleurs abdominales...

Sur le plan mental

Le recours régulier à des exercices de sophrologie régule le système nerveux et retentit sur le flot des pensées qu'il devient possible de maîtriser - en particulier en ce qui concerne la tendance à l'anticipation ou aux ruminations. Les personnes sujettes à une hyperactivité mentale pourront vivre plus facilement des moments de pause favorables à leur équilibre global. Cette faculté améliore notablement la qualité du sommeil. La détente mentale se répercute également de manière bénéfique sur les fonctions cognitives : vigilance, attention, concentration, mémorisation, analyse, synthèse, imagination, créativité... 

Sur le plan émotionnel et comportemental

La sophrologie permet de prendre conscience. Elle est une véritable "école des émotions", qu'elle appréhende dans la bienveillance et la connaissance de soi. Mieux comprises, les émotions sont gérées plus sereinement.
Cette approche retentit sur le comportement de la personne, sur sa relation à son environnement et aux autres.
Elle se sent plus apaisée, plus équilibrée et plus confiante.

Pour qui ?

La sophrologie s'adresse à tous les ages de la vie, enfants, adolescents, adultes.
La personne qui la pratique, bien qu’orientée par le sophrologue, reste pleinement consciente, elle est l’acteur principal de ses expériences et du changement qui en résulte. 
Une pratique régulière augmente la perception de ces effets bénéfiques et les rend durables dans le temps. 
Le corps, le mental, la sphère émotionnelle "se souviennent" et intègrent ces réflexes, ces schémas et ces habitudes nouvelles.
La séance débute par en échange au cours duquel nous allons fixer l'objectif à atteindre. La durée d'une séance individuelle  peut varier de 45 à 60 min.  

Exemples d'application : 

Stress, anxiété, manque de confiance en soi, hyperactivité,  problèmes de sommeil...
Préparation aux examens, code/ permis de conduire, entretien professionnel...

Les tarifs

  • Séance Sophrologie : 50€

  • Séance Sophrologie enfant jusqu'à 16 ans : 35€

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.