Valérie Fortin - Âme source guérison
Energéticienne - Enseignante - Voyageuse

Intégration

L'après-séance Kundalini

Une fois revenus à vous, dans l’instant présent, dans votre corps et que la session est terminée, vous êtes invités à prendre un temps d’intégration.

Cette énergie sacrée avec laquelle vous venez de dialoguer, de danser, de bouger, d’écouter dans le silence est votre énergie. Vous venez de gouter à votre essence, a ce Moi profond qui n’a pas souvent l’occasion d’être entendu. 

Que vous ayez vécu un temps calme, de visions, de paix et de détente ou un temps plus intense ou votre corps a été sollicité par des mouvements spontanés tout est parfaitement aligné avec ce Moi profond et toutes les parties de vous qui se sont exprimées demandent encore quelques temps pour être regardées, conscientisées, aimées puis libérées.

Vous sortez de cette merveilleuse fréquence après environ 2 heures mais elle va continuer à vivre et s’intensifier en vous jusqu’à 2 semaines.

 A vous d’observer, de noter même si vous le désirez dans un cahier quels ont été vos ressentis, qu’avez-vous lâché, qu’avez-vous expérimenté, perçu, quelles aventures vous êtes-vous autorisé à vivre, avez-vous pleuré, crié, ri ? Comment est votre corps ? Détendu ou raide ? De quoi a-t-il besoin ? Demandez-lui et honorez sa réponse !

Ce temps d’intégration implique d’être doux avec soi-même, et de permettre à votre corps et à votre esprit de s’adapter aux changements, à ce nouvel espace dans lequel vous êtes désormais.

Parfois le mental reprend le dessus, se questionnant sur la façon dont la séance aurait dû se passer ou n’aurait pas dû se passer ! Accueillez cette partie de vous avec gentillesse et n’oubliez pas que vous vivez les choses comme elles doivent être vécues et ne faites aucunes projections.

Le chemin de guérison

Le plus important ce n’est pas ce que l’on vit pendant la séance mais après la séance.

Ce chemin de guérison et de transformation requiert du courage, de la responsabilité, la reprise de notre propre pouvoir afin d’intégrer toutes les expériences vécues « bonnes » ou mauvaises » ce qui reste très variable et subjectif d’une personne à une autre. 

Une première session est une voie d’entrée vers un processus qui ne s’arrête pas au bout de deux heures, il préside à des nombreux changements, prises de conscience, transformations, transmutations, bénédictions, cadeaux vers votre propre évolution.

Ainsi chacun/chacune prendra sa responsabilité d’effectuer son travail intérieur (qui reste toujours le plus important) pour accompagner l’élan impulsé lors des séances.

L’intensité de l’énergie activée pendant la session est conséquente, il est donc possible qu’après une séance, des sentiments, émotions resurgissent afin d’être libérés comme la colère, la violence, la rancœur, la jalousie, la tristesse. Certains ressentiront des courbatures dans le corps, des maux de tête ou comme un état grippal voire des purifications comme des diarrhées. 

Une purification des émotions peut avoir lieu, et vous pleurerez encore après la séance … accueillez et réjouissez vous de laisser partir toutes ces choses hors de vous. Du subconscient elles passent au conscient … c’est un cadeau parfois douloureux, c’est vrai mais tellement gratifiant.

Votre système nerveux a été largement sollicité (flight or fight) pendant le processus, vous pouvez donc vous sentir fatigué le temps qu’il se régule jusqu’à son nouvel équilibre. Dormez plus si le besoin est présent jusqu’à retrouver l’équilibre (homéostasie).

Comme je l’explique dans un post précédent, l’énergie va traiter les couches les plus facilement accessibles en premier lieu puis en aller en profondeur, c’est un processus… Ne vous jugez pas, nous sommes tous en chemin, tous sans exception !

Mais vous pouvez aussi ressentir une joie profonde, une tranquillité intérieure qui s’intensifie, un calme mental rarement atteint, un sentiment de contentement voire de félicité….

Quelques conseils après séance

  • Pendant quelques jours encore, évitez l’alcool, le café
  • Hydratez vous souvent 
  • Allez marcher dans la nature, pieds nus si vous pouvez 
  • Ancrez-vous près des arbres, ou lors de votre méditation d’ancrage préférée ou tout autre moyen qui vous est familier 
  • Méditez sur ce que vous venez de vivre pour mieux l’intégrer cellulairement 
  • Ecrivez dans votre journal
  • Partagez avec un ami ce que vous venez de vivre
  • Manger de la nourriture qui ancre (légumes avec racine (carottes, pommes de terre, navets, radis.)
  • Se baigner, prendre une douche fraiche
  • Se reposer ou au contraire bouger
  • Créer un espace sacré, allumer des bougies, bruler un encens
  • Ressentez la gratitude

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion